... la garde robe n'arrive plus trop à suivre !

Pour ma Titounette, voici une tunique longue... voire même un chouilla trop longue à mon goût !
J'en ai marre de voir son joli petit bidon à l'air à longueur de journée... bidon trop proéminent, grand buste, vêtements trop petits... je ne sais pas qu'elle en est la cause, mais son bidon est toujours à l'air !!! D'où cette tunique longue pour commencer le printemps!

Cela lui donne un petit air sage et lui va plutôt bien (oui oui... je suis entrain de m'envoyer des fleurs !!!). Et au passage, je vous présente (rapidement) le jean que je lui ai cousu il y a déjà bien longtemps et que je n'ai jamais mis sur ce blog.

tuniquesage2

tuniquesage

tuniquesage1

tuniquesage4

tuniquesage5

Patron Japonnais. Tissus de chez Tissus Olivier à Roubaix... acheté il y a longtemps, lors de ma vie dans le Nord (snif!!!). Boutons de mon stock. Fillette de mon stock !!!
Ah oui ! j'oubliais... ma Titounette est fan des poches !

Pour continuer... voici une jupette, qui attendra quelques degrés de plus pour être portée.
En 5 ans. Patron japonais, un peu large à la taille, j'ai élastiqué une partie du dos. Un peu longue, j'ai fait quelques plis en bas...
J'aime le rendu et Titounette s'est admirée longuement dans la glace en l'essayant !

Tissus de mes stocks et boutons de mes stocks.

roseàpois2

roseàpois3

roseàpois

roseàpois1

Et puis, au passage un petit bloomer en 6 mois pour Lucie.

tartanbeigebis

Enfin, pour finir... mes étoiles, accrochées à quelques mètres de popelines, 2 gros pompons et une grosse tresse... le tout pour faire un tipi ! Sauf que ! Vous n'aurez pas de photos tout de suite du tipi proprement dit, puisque tout ce tissus et cette laine sont partis vers les Pays de Loire, dans l'espoir d'y trouver une armature !
J'attends, tout comme vous, avec impatience les photos... en attendant, voici un mini apperçu. (je n'ai pas réussi à prendre de bonnes photos, la couleur du tissus n'est pas tout à fait la même en vrai !!)

tipi

tipi1Je crois que pour aujourd'hui ça ira !

Bon dimanche à tous