Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titounet
25 juin 2014

Cortège. Enfin !

Voici un cortège réalisé pour un mariage qui aura lieu dans un mois.

*

La commande était un bermuda et sa ceinture pour le petit garçon, neuf robes danseuses avec ceinture pour les jolies demoiselles et un gilet pour le marié. Le tout décliné en rose pâle et rose fushia, associé au liberty phoebe rose que j'aime beaucoup (et qui était celui de ce cortège fait l'année dernière).

***

Pour le patron, j'ai pris celui de la robe Cassandre de l'Enfant roi, j'ai creusé un peu plus le V du dos, élargie la ceinture et ajouté des petites manches papillon. Le cortège allant du 2 au 12 ans, j'ai agrandi le buste des robes des plus grandes, afin que la jupe commence aux hanches pour faire un peu plus demoiselle.

 

camille6

camille4

camille1

 

"Regardes maman ! Je suis habillée pareil que la robe !"

camille

camille3

camille5

camille7

Et pour le petit demoisaux ! Bermuda taillé à partir d'un patron Citronille (je ne sais plus lequel!), coupé en 2 ans pour un 3 ans tellement il taille large. Ceinture élastiquée réglable et poches pour y mettre des trésors !

bermuda

auguste2

auguste1

 auguste3

Et pour le marié, patron burda pour le gilet. Coupé en 46 pour un 46... et ça taille LARGE ! J'ai repris environ 20 cm après un premier essayage...
Devant en tissus rose des robes et dos et intérieur en doublure blanche.

gilet

gilet2

gilet4

gilet1

gilet3

Voici l'ensemble étalé sur mon canapé ! Sur cintre ça aurait été plus classe je l'admet !

cortège

 Photo bonus... essayage sur mes filles pour vérifier certaines mesures... ça tourne c'est trop chouette !

cortège1

***

Dans peu de temps c'est un cortège bleu qui vous sera présenté !

Merci à toutes celles qui m'écrivent de gentils commentaires... j'aimerai tant vous répondre personnellement, mais entre la couture, les travaux dans la future maison, les cartons et les enfants... j'ai du mal !

Et... n'oubliez pas de vous inscrire à ma newletters!!!

Bon mercredi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour je viens de tomber sur vos robes qui sont justes magnifiques, auriez vous des conseils pour faire comme vous, c'est à dire creuser le décolleté dans le dos et faire les manches froncées.. merci d'avance
Répondre
M
Quel tissu avez vous utilisez pour les robes? Canon en tout cas. Hâte de voir ça en bleu
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Trop top votre robe de quel matière sont les tissus de la robe.
Répondre
C
Félicitations pour ces belles tenues de cortège ! Je ne trouve pas de patron Citronille qui ressemble à votre adorable petit short rose. Pourriez-vous retrouver le nom du modèle ? Merci d'avance !
Répondre
M
c'est un superbe boulot
Répondre
Titounet
Publicité
Publicité