Et oui ça se vend de la peau de bébé !

*

Jeudi dernier j'ai fait un tour au salon Savoir Faire et Création. Attention les yeux !
Plein de beaux stands, des créatrices que l'on voit sur la toile depuis bien longtemps, qu'on a parfois l'impression de connaître et qu'on voit enfin en vrai ! Et aussi de beaux tissus en tout genre, des patrons et un tas de nouvelles choses qu'on a jamais essayé (le flex par exemple!) et qui est à porté de mains (enfin en échange de monnaie bien sûr!)... et donc qu'on a envie d'essayer !!!
Bref, une belle matinée entourée de 2 amies ! Sympa cette petite échappée de quelques heures ! Merci les filles !!!

Et ma peau de bébé alors !?
Sur le stand Tilda... on se dit wouahou de la peau de mouton, elle est trop belle et ça tient bien chaud ce truc là!
Bon... en fait c'est pas de la vraie peau de mouton... la vendeuse m'a dit "peau de bébé 100% synthétique" ! Et au final ça porte bien son nom, c'est hyper doux... et à priori bien chaud !

J'ai tout de suite pensé à ma Titounette qui a hérité du manteau en laine de sa grande soeur... et qui avec un peu de recul n'est quand même pas hyper chaud ! Donc fausse peaudemouton+manteau en lainepastrèschaud = manteau bien chaud !
(la pauvre grande soeur ... pour elle rien, nada, elle mourrait de froid dans son mateaupaschaud et j'avais rien fait !)

 ***

J'ai donc fait un petit gilet de berger, sans fermeture que j'ai cousu à points solides dans le manteau (au départ je voulais mettre des pressions, mais n'était pas très sûre que ça tienne bien !).
Et puis quand il fera plus doux, je découds le gilet du manteau, je bidouille un joli noeud pour le fermer et lui trouve une seconde utilisation !

*

P1120298

P1120299

P1120300

P1120301

P1120304

 

Et voici le gilet épinglé dans le manteau pour vous donner une idée... et actuellement il est cousu et déjà testé et approuvé par ma minette !

Et voilà ce qui m'occupe aussi pas mal ces derniers temps !

P1120238

 

Une autre partie est en cours de confection...

Bonne soirée