Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titounet
6 janvier 2015

Pour conclure 2014... et démarrer 2015!

 

Je vous souhaite une
Belle et Heureuse année 2015!

Qu'elle soit pour vous pleine de joies, les petites joies du quotidien et les grandes joies de la vie!
Une belle année où chaque tracas est pris avec recul et optimisme.
Une année créative, inspirée et pleine de nouveauté!
Une année où nous sachions nous arrêter dans le tourbillon du quotidien pour admirer ce qui nous entoure, ceux qui emplissent notre vie et prendre tout simplement le temps de vivre !!!

*

Et maintenant un petit retour en l'an 2014!

Bourde de fin d'année...
Une maîtresse de l'école de mes enfants a accouché il y peu.
Les enfants sont rentrés tout excités un jour en disant " Maman tu sais quoi? Mme *** est venu à l'école aujourd'hui avec son bébé!" et moi "Ah c'est chouette! Et alors il s'apelle comment ce bébé?"... "Euh... je sais pas, mais c'est une fille!!!"
Ni une, ni deux... je pioche dans mes stock un petit cadeau pour le bébé de cette maîtresse qu'on apprécie tant!

A la sortie de l'école, la maîtresse de mon aîné me dit "Thibault a bien offert le cadeau pour Etienne, sa maman vous remercie !"....
Et bien, cette petite fille , qui n'en était pas une, a donc eu des jolis petits chaussons en liberty ! Arghhh!!! Ça fait pas très viril non ?

P1110368

*

Mais à part ça, j'ai terminé fin 2014 une Paris de C'est Dimanche pour ma Titounette. 
Du 8 ans qu'elle mettra l'hiver prochain.
Lainage fin de mes stocks et doublure intégrale pour l'empiècement du haut coupée dans une vieille chemise de papa!
Fermeture éclaire à la place des boutons.

P1120369

 

P1120372

P1120375

P1120377

P1120379

 

Toujours avec les patrons C'est Dimanche, j'ai enfin cousu le polo Thickenham pour mon grand Titounet.

En taille 8 ans, ça lui va parfaitement. Je trouve les manches un chouilla trop larges, le jersey était pas top à coudre (après avoir testé celui de FDS qui est vraiment plus facile à coudre!)
Mais lui est heureux comme tout et je suis assez satisfaite du résultat !

P1120383

P1120385

P1120387

P1120391

P1120393

P1120398

 

Pour des petits cous de demoiselles, 2 snoods en polaire doublés en liberty.

P1120404

snood

 

Pour les dames de ma famille... quelques trousses qu'elles ont trouvés au pied du sapin !

P1120408

P1120412

P1120417

P1120418

 

Et voilà!!! L'année 2014 est maintenant belle et bien terminée !
Je vous souhaite une belle semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tout est très joli. j aime bcq l imprimé de la galway. c est original dans ce tissus. je l ai faite aussi cette blouse. j adore son col assymétrique qui lui donne un air un peu moins classique
Répondre
E
Oh les petits chaussons ! Si choux (Betsy porcelaine pour un petit boy, perso je valide !)... Et les pochettes... Et tout en fait ;) J'aime bien tout ! <br /> <br /> À bientôt
Répondre
S
voici une bien jolie série!!<br /> <br /> je craque complètement sur les petits chaussons,c'est si mignon,si délicat
Répondre
Z
J'aime, J'aime, J'aime..... en lisant, je me dis :<br /> <br /> 1- je veux bien être la maîtresse de tes enfants (j'peux peut etre demander ma mutation pour Blanche, finalement ?!)<br /> <br /> 2-Vivement que j'ai une fille !<br /> <br /> 3- Si tu veux .... j'ai toujours mon sapin à la maison et je laisse une de mes paires de chaussons au cas où..... !!!
Répondre
N
superbessssss! tout est beau... de la boulette pr le BB de la maîtresse... aux petits chaussons offerts, aux robes, pochettes et twickenham.... il faut que je me lance! bravo
Répondre
Titounet
Publicité
Publicité