Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titounet
13 janvier 2016

Bonne résolution suite...

Me revoici avec la suite de mes créations de la fin d'année 2015!
Ma première bonne résolution est ainsi faite... je n'ai plus de retard!

*

Tout ce qui a été créé dans mon atelier (et oui parce que maintenant j'ai un vrai bureau rien qu'à moi!!!!) depuis moins d'un mois n'est pas considéré comme étant en retard sur ce blog !!!
Facile de se donner de bonnes excuses!! Mais n'oubliez pas de me suivre sur Instagram, si vous souhaitez voir mes créations fraichement terminées!
ade_titounet est mon petit pseudo !

***

Pour commencer, un manteau en 4 ans (pris en photo une belle journée ensoleillée... peut être un peu trop de soleil même!!).
Lainage bleu gris, doublé de coton étoilé et triplé d'un très fin lainage (le premier se tenant déjà très bien, je n'osais pas ajouter trop d'épaisseur!)
Patron Agatha de P&M. Boutons de mes stocks, qui sont là pour la déco puisque le manteau est fermé par des pressions.

_C040001

_C040003

_C040005

_C040010

_C040012

_C040013

_C040015

_C040016
U
ne poche se cache dans la couture de côté!!!

_C040018

_C040020

 

*

Robe trapèze avec ajout de passepoil.

En 2 ans.
Velours 1000 raies camel de chez Bennytex

_C070026

_C070027

_C070028

 

Et pour aller avec, en 2 ans, deux blouses en liberty Eloise bleu et liberty Félicité

_C070031

_C070033

_C070034

_C070036

_C070037

_C070040

_C070042

 

*

Pour ma Titounette, une robe (patron Violette de Citronille) en velours liberty.
Elle m'a donné un peu de fil à retordre, car je voulais y mettre un col... mais ça faisait trop chemise de nuit ! Et là, gros doute sur le choix du tissus... l'ajout du ruban bleu marine m'a aidé à apprécier un peu plus ce tissus... mais je ne suis pas encore à 100% convaincue!
En tout cas Titounette aime sa robe!

*_C170087

_C170093

 

*

Manteau pour ma grande Titounette.
Lainage rouge de mes stocks (bien dur à prendre en photo d'ailleurs!), pour un manteau très simple à manches raglan.
J'y ai ajouté une petite difficulté : les poches ! Rien était prévu dans mon patron, mais une Titounette de 7 ans a besoin de poches pour y mettre trésors (et mouchoirs!).
J'ai donc fait des "poches passepoilées" avec rabat.... ce ne fût pas le plus simple... mais je suis contente du résultat, même si ce n'est pas encore parfait!

_C170100

_C170104

_C170106

_C170161

_C170209

_C170211

 

*

Mon retard est donc rattrapé!!! OUF!!!

Je suis dans quelques petites cousette d'été actuellement... ce n'est pas encore de saison, mais vous les verrez bientôt sur mon blog!

A très bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J aime beaucoup le petit manteau gris aux jolies finitions et la petite robe rose<br /> <br /> au bel imprimé. Bonne soirée. Isabelle
Répondre
3
Tellement de jolies choses qu'il est difficile de pointer ma préférée! Mais j'ai dû faire pas loin de 10 fois la Galway alors forcément je suis fan!
Répondre
S
Je flashe carrément sur le manteau rouge. Il est vraiment rouge !!!! C'est ma couleur pref de pref !<br /> <br /> Le reste est très joli aussi même si ce n'est pas rouge :-)
Répondre
C
je suis sous le charme ! j adore le patron agatha, je l ai deja fait 2 fois pour ma fille. ta galway et son imprimé juste une merveille ! je découvre violette de citronille et ta version me donne carrément envie !
Répondre
Titounet
Publicité
Publicité