Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titounet
28 janvier 2014

J'ai enfin rempli mes obligations!

Je m'étais dis "pas de vrai couture, tant que je n'ai pas fait les petites coutures pratiques qui attendent depuis 3 mois d'être faites!"
Autant vous dire que les "coutures pratiques" c'est ce que je déteste faire ! Rien de très glamour quand il s'agit de repriser surtout ! Donc en général, les pantalons troués attendent bien longtemps, dans un petit coin prévu pour, à côté de ma machine, que je daigne enfin les regarder ! Mais bon, comme la pile augmentait et que Titounet allait finir à p**l j'ai pris mon courage à deux mains !

Rien de bien sorcier, un appliqué fait maison que je double, comme ça s'il se troue, y'a encore du tissus en dessous ! J'ouvre le pantalon sur un côté, je couds mon appliqué et je referme le pantalon !
Autant vous dire que pour les 3 ça m'a pris 30 min au total... et que ça m'a motivé pour faire les autres bricoles qui m'attendaient. Refaire un sac à sac (sans ouverture en haut et en bas... j'en ai marre des sacs qui tombent sans cesse!) et puis faire des petits sacs pour les culottes et chaussettes de mes Titounet à mettre dans les valises (et pour ne plus retourner la valise quand on cherche une culotte !)

Et pour finir, un petit bloomer en coton denim pour un babychou de 3 mois ! (Ca c'est déjà plus sympa à coudre !)

Zou, les photos :

P1090674

P1090676

sac

sac étoile

 

sac rayé

sacàsac

P1090735

 

ET maintenant, je peux me lââââchhhherrrrrrrrrrr... !!!!! chouette !

Alors, au programme, un polo pour le plus grand, un séville pour le plus petit et une robe de princesse pour l'anniversaire de la plus grande Titounette ... hummm... il va falloir que je couse pour la mini Titounette aussi...

A très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les 'réparations"... le pire de la couture, il faut une sacrée motivation... so well done !
Répondre
Titounet
Publicité
Publicité