Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titounet
1 octobre 2013

Manteau d'hiver

Me revoilà avec un petit quelque chose pour ma Titounette. Il fait bon, beau parfois, mais j'anticipe un peu et pense déjà à couvrir ma Titounette pour que le froid glacial de l'hiver ne l'atteigne pas !!!

Mon lainage, acheté à L'ouvrage des dames durant les soldes d'hiver, me travaillait pas mal... quel patron utiliser ? avec quoi l'associer ? est ce que je tente le passepoil fluo ? (j'ai failli !)


Bref, pas si simple que ça le chevron noir et chocolat, j'avais peur que ça fasse trop triste sur une petite fille de 4 ans !


J'ai jeté mon dévolu sur le patron Agatha de P&M... je sais, je suis très très désobéissante... Il est bien indiqué sur ce patron que c'est pour un manteau mi-saison et que le patron n'est pas adapté aux lainages et tissus épais ! Et quand je dis que je suis très très désobéissante, c'est que non seulement j'ai utilisé un lainage assez épais, que je l'ai doublé de coton... et que je l'ai triplé de polaire !!! Et oui, je voulais un manteau BIEN chaud !!!
Le moins c'est que ça tombe un peu moins bien... le plus c'est que c'est quand même bien bien chaud !

J'ai choisi de ne pas mettre la martingale de devant et j'ai rajouté du bord côte aux poignets pour une meilleure isolation !!!
Je voulais une couleur joyeuse, un peu flashy pour la doublure et c'est le rouge que ma Titounette a choisi (je n'arrivais pas à me décider)... sur les photos ça fait rose, et au final je me demande si ça n'aurait pas été plus joli...de toute façon c'est trop tard... mais je regrette presque un peu !
Les doublures apparentes comme le dessous de col, sont en velours marron.

J'ai aussi désobéi en mettant du passepoil à la place du biais !

Les boutons, je les ai chiné chez Emmaus... mais les ayant en nombre insuffisant, j'ai fait des petits points pour tenir les revers de poignets !

Et blabla... je vous montre les photos maintenant !

P1080421

P1080395

P1080399

P1080400

P1080405

P1080410

P1080414

P1080417

P1080419

J'espère que ça vous plait !?

Bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est splendide !!! rien à redire !
Répondre
A
Trop fort, moi aussi j'ai doublé un manteau en polaire!! J'ai osé aussi et je regrette pas!!!! J'ai bien cru que la triplure lainage/polaire/coton n'allait pas passer sous la mac mais au final si!!!
Répondre
A
Je craque totalement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
Je craque totalement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
SUPERBE!!! J'avais envie de me lancer dans la réalisation d'une Agatha et en voyant ce résultat, je ne peux me dire qu'une seule chose: il FAUT que je me lance...
Répondre
Titounet
Publicité
Publicité